Alors que le FC Renaissance attend une suite à sa requête demandant à la Ligue nationale de football (LINAFOOT) de revoir la décision de son exclusion pour deux saisons, des départs se signalent déjà dans ses rangs.

Selon les informations livrées par le journal Forum des As, l’entraîneur Papy Kimoto et le milieu de terrain offensif Tusilu Bazola auraient tourné le dos à l’équipe.

Le premier a démissionné dans un climat tendu, réclamant ses quatre mois d’arriérés de salaire au président du club, Pascal Mukuna.

A la fin de l’entrevue entre les deux hommes dimanche 15 septembre, Papy Kimoto a été victime de chasse poursuite des ultras du club qui ont caillassé sa voiture, endommageant les pare-brises de son véhicule.

Le second, aurait pris la résolution de rejoindre le club brazzavillois de l’AC Otoyo d’Oyo à Brazzaville. L’ancien du DCMP et du TP Mazembe avait pourtant réalisé un bon début de saison cinq étoiles avec le club orange de la capitale.

Il a été même le buteur du dernier match du club le 2 septembre face à Sanga Balande. Match au terme duquel les incidents ont conduit à l’exclusion du FC Renaissance.

Socrate Nsimba


(SNK/PKF)