Le dimanche 3 mars, c'était la place au choc entre les deux équipes représentantes de Kinshasa. L'Association Sportive Vita Club et le Football Club Les Aigles du Congo se sont quittés dos à dos par un score de 1 but partout (1-1). Un match dont les résultats ont ensuite été suspendus par la commission de gestion de la LINAFOOT suite aux troubles qui se sont produits au terme de ce match disputé au stade des Martyrs.

Pour clore cette première journée, le Tout-Puissant Mazembe affrontait, ce mercredi 6 mars, le Football Club Lubumbashi Sport. Les Corbeaux, qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF, ont été sans pitié devant les Kamikazes de Lubumbashi en signant une victoire de cinq buts à zéro (5-0). Ainsi, au terme de cette première journée, le TP Mazembe et l'AS Maniema Union trônent avec 3 points chacun.

Huit clubs prennent part à cette phase fatidique des play-offs du championnat. Les deux mieux classés représenteront la RDC en Ligue des champions de la CAF, alors que les 3e et 4e iront en Coupe de la confédération.

Joseph Bahati