La Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi a visité tour à tour l’école où elle a étudié quand elle fut en 3ème primaire, l’Ep.3 Bandalungwa et l’Ep. Linda Fumu (Mbakana) située à 180 Km de Kinshasa dans la commune de Maluku.

Denise Nyakeru Tshisekedi, accompagnée du Vice-ministre de l’Epsp et de l’épouse du gouverneur de la ville de Kinshasa a voulu personnellement palper du doigt les conditions dans lesquelles étudient les enfants de cette partie de la république.

Arrivée sur place, elle a déclaré :

« Notre jeunesse est notre plus grande richesse, mais elle ne pourra être un pilier majeur de notre développement que si nous lui offrons les meilleures conditions d’études et de formations ».

Elle a plaidé auprès des autorités compétentes pour la réhabilitation des infrastructures scolaires visitées.

La Première dame a pris l’engagement de continuer à mener, dans le cadre de sa vision plus fortes, un plaidoyer pour la réhabilitation des infrastructures scolaires publiques à travers tout le pays.

Aux braves membres du corps d’enseignants, Denise Nyakeru les a félicités et encouragés en ces termes : « Vous avez toute mon admiration et mon soutien, en dépit des conditions difficiles, vous travaillez avec abnégation et dévouement. Vous incarnez au mieux ce changement souhaité pour notre cher et beau pays, que Dieu vous bénisse ainsi que vos familles », a-t-elle conclu.

Gisèle Tshijuka


(GTM/GW/Yes)