Il l’a déclaré sur une chaîne de télévision de la place. Koffi Olomide se rendra à Abidjan en Côte d’Ivoire pour assister aux obsèques de DJ Arafat prévues ce dimanche 31 août.

Le patron de Quartier Latin a annoncé il y a quelques jours : « Par la grâce de Dieu, je serai là-bas dès jeudi 29 août. Par le devoir de conscience et de cœur qui m’incombe, il mérite que je sois à ses obsèques, je suis un peu obligé d’y être ». Un autre artiste congolais, Fally Ipupa est également annoncé dans la capitale ivoirienne.

Par ailleurs, le comité d’organisation des obsèques du chanteur ivoirien a annoncé un changement de programme de dernière minute, pour permettre et faciliter la tâche à tous ses fans et aux officiels d’assister à la levée de corps, a annoncé un communiqué de ce comité remis aux médias.

La levée de corps qui était jusque-là fixée à 8 heures, le samedi 31 août, a été avancée de deux heures, notifiant que la dépouille du célèbre artiste sera exposée au stade «Félix Houphouët-Boigny», actuellement en travaux de réfection, explique-t-il avant d’indiquer que ce stade ouvrira ses portes pour une veillée spectaculaire et musicale, avec des écrans géants installés à l’extérieur.

Le programme prévoit l’enterrement samedi, au cimetière de Williams ville, à Abidjan en Côte d’Ivoire.

En plus de cette modification dans le programme, un réaménagement a été aussi noté au niveau de la veillée artistique.

Ainsi, ce vendredi, le stade «Félix Houphouët-Boigny» sera ouvert aux différentes équipes techniques et quatre heures plus tard, celles-ci seront ouvertes au grand public suivi des prestations artistiques.

Pour le bon déroulement de ladite veillée, des dispositions sécuritaires particulières ont été prises interdisant aux participants le port des objets métalliques.

Celui dont le vrai nom était Ange-Didier Huon est mort le 12 août suite à un accident de circulation.

Boni Tsala T.


(BTT/GW/PKF)