Les stylistes congolais ont sollicité l’implication de l’Etat congolais en faveur de leur métier à l’occasion de la célébration mercredi à Kinshasa de la Journée internationale de la mode dont ils ont organisé les activités dans cette ville à l’initiative de la structure dénommée «J 27».

Ces activités se sont déroulées en présence de ma ministre de la Culture et des arts Mme Astrid Madiya et de la représentante de la Première Dame, Cathy Masudi qui a salué cette initiative et promis de soutenir son organisation.

En ce qui la concerne, la ministre de la Culture et arts, s’est réjoui de l’initiative de «J 27» qui a voulu briser son silence par l’organisation de cette journée. De même qu’elle a témoigné de son attachement à la mode congolaise et a promouvoir, soulignant que la mode fait de nos jours une partie intégrante de l’industrie créative et constitue le fer de lance de l’économie mondiale.

C’est le 27 juin dernier que les stylistes se sont réunis pour réfléchir et créer cette structure en vue de commémorer cette journée afin de montrer au monde l’importance que les stylistes congolais accordent à la mode.

Boni Tsala T.


(BTT/PKF)