Le notable de la province du Sud-Kivu, Norbert Basengezi Kantitima, a annoncé, le lundi 05 août, l’électrification pour bientôt de la cité de Luvungi dans la province du Sud-Kivu.

Touché par le manque criant de courant dans cette ville, Norbert Basengezi a émis son souhait de laisser parler les œuvres en lieu et place des discours parfois rabâchés et démagogiques qui freinent l’élan de développement de cette province. A l’entendre parler, l’électrification des milieux des habitations reste une préoccupation majeure en ce sens qu’elle permet d’assurer un développement intégral par la création des entreprises de production de farine, de riz, voire de savon.

Il l’a indiqué lors des échanges avec la population de Kalende et celle de Bwegera dans le groupement de Luvungi. Ce, avant de tirer profit du temps lui impartie pour communiquer avec les habitants cette partie du territoire d’UVIRA.

De son côté, le député provincial Ombeni MBABARO Joseph, saluant les actions de développement que le notable du Sud-Kivu n’a cessé de matérialiser en faveur de la

population, a ajouté que ceci montrait à suffisance qu’un voisin fait partie de la famille. Partout où vous passerez, rappelez-vous que le territoire d’Uvira vous reconnaît comme un grand notable, pas seulement celui de Kaziba, mais également celui du Sud-Kivu, a-t-il laissé entendre.

Pour rappel, lors de son passage à Luvungi, Norbert BASENGEZI a saisi l’opportunité pour inspecter l’état d’avancement des travaux de construction de l’école primaire Luvungi 3 et Bwegera. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme de construction de 1000 écoles initiées par Joseph KABILA, président honoraire de la RDC, et achevées grâce au programme de 100 Jours du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.

Sylvie Meta


(SM/SNK/Yes)