Arrivée fin mandat en RDC, l’ambassadeur de Suède en République démocratique du Congo, Maria Håkansson est allée faire ses adieux au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Reçue en audience le lundi 05 Août à la Cité de l’Union africaine, Maria Håkansson a déclaré à la presse qu’elle est venue remercier le Chef de l’Etat pour la bonne collaboration entre les autorités de Kinshasa et de Stockholm.

Au cours de ses trois ans passés en RDC, la Suède a été très impliquée dans le processus électoral en RDC, lequel a été considéré par son pays comme une question clé.

Elle garde des bons souvenirs en RDC, entre autres, de la beauté du pays et surtout la première passation de pouvoir civilisée et pacifique. Autre souvenir, qu’elle considère privé, c’est d’avoir ramené dans son pays deux enfants qu’elle a eus en RDC.

Elle a, en outre, précisé que son pays est un grand partenaire de développement et un grand bailleur de fonds humanitaires en RDC. La Suède intervient dans la légalité et les soins de la femme.

Gisèle Tshijuka


(GTM/DNK/Yes)