L’annonce de la publication des résultats de l’examen d’Etat incombe au seul gouvernement central à travers le ministère de l’EPSP. C’est ce qu’a précisé mercredi 10 juillet le ministre intérimaire de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Emery Okundji, lors de sa visite à l’inspection générale. Sur place, il s’est rendu compte du niveau de compilation des items à travers ses différentes étapes de correction, d’évaluation et d’imprimerie.

La publication des résultats de l’examen d’Etat édition 2018-2019, c’est pour bientôt, a confirmé le ministre. Le ministre a.i. de l’EPSP a profité de cette occasion pour interpeller les différents responsables impliqués dans la correction des items de faire preuve d’objectivité et de patriotisme pour un résultat meilleur et crédible.

Emery Okundji a fait savoir que la publication des résultats sera faite officiellement par le ministère, la seule voix officielle. Le ministre n’a pas manqué de fustiger les comportements de certains compatriotes qui publient de faux résultats à travers les réseaux sociaux, alors que le travail de correction se poursuit. Il met en garde contre toutes ces spéculations.

Le ministre a constaté que la correction des items se passe convenablement et dans la sécurité totale.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/SNK/Yes)