Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu personnellement dans la matinée de mardi 25 juin à la clinique Candeur à Limete pour s’enquérir de la situation des éléments de la Police Nationale Congolaise, victime de la barbarie des militants de Lamuka, avant la tenue du meeting du leader du MLC à la Place Ste Thérèse.

Ce geste fort du Père de la nation Félix Tshisekedi Tshilombo n’a pas manqué de réconforter ces policiers blessés alors qu’ils faisaient leur travail d’encadrer les militants de Lamuka de manière à éviter tout débordement. Un geste d’un père compatissant à la rescousse de ses enfants. Le chef de l’Etat a demandé aux policiers blessés de pardonner ces actes d’intolérance et de se consacrer au service de la nation. Pour le reste, le gouvernement se chargera de leur prise en charge.

Parmi les policiers blessés, l’un d’eux a remercié au nom de ses camarades le Président de la République pour cette visite de réconfort inattendue. Il a également demandé au garant de la nation de ne pas les abandonner dans l’exercice de leur travail qui consiste à assurer la protection des personnes et de leurs biens. Il a émis le souhait de voir les inciviques qui ont saccagé les biens de l’Etat et des privés répondre de leurs actes devant la justice.

Le médecin Directeur de la clinique Candeur, Dr. Bolie Mubiala n’a pas manqué de mots pour louer le geste du chef de l’Etat, qui n’est pas venu seulement rendre visite aux policiers, mais également aux autres malades.

Selon le Dr Bolie Mubiala, le Président de la République Félix Tshisekedi a donné des instructions strictes au personnel soignant pour la prise en charge des policiers blessés et d’autres malades jusqu’à leur guérison.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/TN/Yes)