Demain samedi est un grand jour pour les Lumpas. Les supporters de Saint Eloi Lupopo se rendront en masse à l'aéroport international de la Luano pour accueillir leur président-sponsor. En l'occurrence Pascal Beveraggi, manager du Groupe international Octavia. Cet homme qui n'est plus à présenter, tant son attachement à la RDC -sa seconde patrie - et ses œuvres sociales plaident journellement pour lui.

C'est donc cet opérateur minier qui a accepté de présider aux destinées de ce grand club qui a fait trembler des stades au Katanga, en RDC et en Afrique. Qui ne se souvient de l'attaquant-buteur d'exception Kabale "Service" ou du gardien mythique Mukalay ?

C'est avec ce passé-là de gloire que Lupopo veut renouer. Faisant leur l'adage selon lequel " qui veut aller loin ménage sa monture", les Lumpas ont tous à l'unanimité placé leur curseur sur un manager-sponsor de renom.

Du coup, un parfum de renaissance flotte sur Saint Eloi Lupopo. A en juger par le pedigree de Pascal Beveraggi, les férus du ballon rond parient déjà sur les cheminots. Pour eux, plus de doute possible, Lupopo vient de se donner les moyens pour revenir au -devant de la scène.. footballistique.

Dans les milieux "lumpas", on n'oublie tout de même pas l'apport notable du Président Bakonda Balela qui, dans un contexte difficile, a su maintenir l'équipe.

J.N./Forum des As


(SNK/Yes)