Plusieurs personnes sont tombées dans le ravin d’une dizaine de mètre de profondeur, selon les explications reçues par les agents de la Snel de la centrale de Nzilo, où une rupture de la jeep aurait cédée. Richard Muyej, gouverneur de la province de Lualaba s’est rendu sur place pour s’acquérir de la situation.

Le ministre provincial de l’Energie au Lualaba, Alexandre Ngoie, se trouvant sur place à Nzilo, a fait savoir à la presse que le véhicule qui avait à son bord de personnel de la centrale de Nzilo y compris les étudiants en formation dans cette institution public de l’Etat, a dérapé et est tombé dans le ravin, et il y a eu qu’un seul survivant.

« Nous supposons qu’il y a eu 11 morts, parce que, on a pu récupérer que deux corps jusqu’à ce jour, c’est triste, surtout que, il y avait des étudiants qui étaient en formation ici, les seuls espoirs de la province ». Et d’ajouter, nous sommes rapidement venus pour consoler les familles et en même tant voir les dispositions pour pouvoir améliorer les conditions de travail dans ce secteur.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/Yes)