Président : voir le répertoire FFPM dans accueil, prenez la photo d’ensemble et le logo de la fédération des femmes

La présidente de l’ONG « Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale/RDC (FFPM) », Jacquie Lunda Yendo, a déclaré le weekend dernier qu'il était temps que les femmes prennent le devant en réparant les l’éducation de la femme comme base de développement d’une nation, a indiqué que «Nous venons d’horizons religieuses et cultures différentes, nous transcendons les traditions, les barrières de races, de nationalités, d'ethnies... pour se joindre aux erreurs du passé, à l'occasion de la célébration du 27ème anniversaire de la création de cette structure, dans la salle des réunions du Centre national de transfusion sanguine au quartier Inga à Bandalungwa.

Mme Lunda a par ailleurs indiqué que la devise de cette ONG est « vivre pour les autres ». De son côté, la Révérende Dr Hak Ja Kan Moon, Fondatrice du FFPM au niveau mondial qui a planché sur les hommes en vue d’une paix globale mais au-delà de ces différences, une chose unique nous lie, nous sommes des femmes et pas n'importe lesquelles, celles qui sont unies pour construire un monde meilleur et plus sûr pour nos enfants et nos familles» a-t-elle laissé entendre.

Cette rencontre avait pour thème : «Femmes, piliers de la paix et du développement pour la cohésion nationale », cet événement a été marqué par la projection d'une vidéo des activités de la FFPM internationales et nationales commenté par madame Thété Ndaya Chargée de communication de la dite Ong, en plus de cela il y a eu des interventions des différentes partenaires liées à la condition et à la promotion de la femme. Mme Jacquie Lunda a transmis à l’auditoire la restitution du séminaire organisé sur 11ème rue à Limete à son siège nationale le 11 au 12 mars dernier par la présidente Afrique madame et vice-présidente internationale Susan Kone. Madame Maria Kadima conseillère de la FFPM a, pour sa part, exhorté les participantes à adopter une attitude positive tout au long de leur vie car, les femmes ont le pouvoir et les potentialités de transformer une société.

Elle a, en outre ajouté que ce changement se traduit par la réconciliation et la paix, ainsi que le caractère maternel des femmes qui sont l'amour et la sociabilité. En RDC, la FFPM travaille en partenariat avec le gouvernement et la représentation de l'ONU afin d'atteindre les objectifs du millénaire pour le développement, particulièrement en ce qui concerne l’éradication de la pauvreté et le renforcement des capacités des femmes à l’horizon 2030. C'est dans ce cadre que le point focal de l’ONG Abef/Nd, Mme Monique Arwath a intervenu sur les méfaits de l'avortement clandestin qui est un mal qui ronge et détruit la vie des familles.

Créée le 10 avril 1992 à Séoul, en Corée du Sud, la FFPM qui est une organisation internationale, œuvrant œuvre pour la dignité de la femme et la stabilité de la famille ainsi qu'en faveur de l'établissement de la paix dans le monde.

ACP


(TN/TH/Yes)