La jeune photographe, Anastasie Langu, a, lors d’une échange vendredi avec l’ACP, réitéré son engagement à réaliser au cours de cette année une production artistique essentiellement axée sur la lutte contre des antivaleurs telles que la corruption, le tribalisme et l’injustice sociale.

Cette démarche, a-t-elle indiqué, est envisagée pour montrer son sens patriotique à la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dans sa lutte contre les antivaleurs précitées qui ternissent l’image de la RDC.

Elle compte donc présenter au public, à travers plusieurs séances de vernissage, une production intense illustrant notamment les actes de corruption, de tribalisme et d’injustice, sous leurs multiples facettes. Il sera question de mettre à nu toutes les manœuvres liées à ces pratiques, les motivations des acteurs, leurs conséquences fâcheuses ainsi que les signes de changement qui en découleraient.

Anastasie Langu, également juriste de formation, soutient que l’art photographique, constitue son domaine de dénonciation des maux de la société et de plaidoyer en faveur des sans voix, invitant  ainsi ses collègues artistes à mettre leur métier au service du changement et de la libération du peuple.

Par ailleurs, Anastasie Langu, projette aussi, l’organisation d’une exposition photographique autour de la dépigmentation de la peau, visant à décourager cette pratique milieu kinois et à promouvoir la conservation de la peau noire que, nombreux ont tendance à supprimer au quotidien.

ACP


(BTT/PKF)