C’était au cours de la deuxième réunion du Haut commandement militaire, qu’il a présidée mardi, à la cité de l’Union africaine en sa qualité de commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Se confiant à la presse à l’issue de cette rencontre, le général-Major Léon Richard Kasonga, porte-parole des FARDC, a déclaré à la presse, qu’au cours de cette réunion, le commandant suprême des FARDC est revenu , une fois de plus, sur la discipline, en tant que mère des armées qui doit caractériser les militaires des forces armées, soulignant que  le Chef de l’Etat a  promis son accompagnement, comme il avait dit au cours de la première réunion il y a  deux mois, dans l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires de manière à ce que les forces armées deviennent les meilleurs parmi les grandes armées du continent.

Avant l’intervention du commandant suprême, a-t-il indiqué,  le chef d’état-major des FARDC, le lieutenant-général Célestin Mbala Musense avait fait un état des lieux de la situation sécuritaire  sur l’ensemble du territoire national, affirmant que l’armée se comporte très bien quant à la protection de la population et de l’intégrité du territoire national.

Cette rencontre a réuni autour du Chef de l’Etat, le Haut commandement militaire élargi à l’inspecteur général des FARDC, l’auditeur général, le premier président de la Haute cour, les aumôniers militaires et le ministre de la Défense a.i. Michel Bongongo. 

ACP


(TN/Rei/Yes)