Le centre d’apprentissage professionnel des métiers «UMOJA» de Bukavu a remis dernièrement 67 brevets aux finalistes de la formation en arts culinaires et transformation des aliments, en coupe et couture ainsi qu’en conduite automobile.

Au cours de cette cérémonie, la directrice du centre « UMOJA », Jeanne Nsimire Cishugi a recommandé aux lauréats de mettre en pratique les connaissances acquises pour le développement de la ville de Bukavu et de la province du Sud-Kivu.

Elle a dit tendre sa main aux autres bienfaiteurs et partenaires afin qu’à la longue soient dispensées d’autres formations comme l’électricité, l’alphabétisation, la plomberie et l’informatique,…

Le chef de Division provinciale des Affaires sociales au Sud-Kivu, Pétronie Kangela a salué la vision du centre « UMOJA » qui, comme le gouvernement congolais, tient à l’encadrement des jeunes et des femmes pour le bien-être de tous. Pétronie Kangela a promis l’accompagnement de la Division des Affaires Sociales à ce centre avant de recommander aux bénéficiaires d’être utiles à tous en s’appropriant les acquis de cette formation.

Cette formation a été dispensée par le centre «UMOJA» pour une durée de deux ans et six mois en partenariat avec la fondation «OLIVE MUDEKEREZA».

ACP


(BTT/PKF)