Le président national de l'Eglise du Christ au Congo (ECC), André Bokundoa-bo-Libake, a, dans un communiqué remis mardi à l'ACP, exhorté le peuple congolais à continuer d'attendre, dans la sérénité et la paix, la publication des résultats des scrutins du 30 décembre 2018.

Le représentant légal de l'ECC a remercié le peuple congolais qui, sur l'étendue du territoire national, est allé massivement voter faisant ainsi preuve de son sens élevé de civisme en bravant plusieurs défis naturels, sécuritaires et logistiques.

Il a aussi salué la détermination du gouvernement de la République de financer, sur fonds propres, l'ensemble du processus électoral ainsi que la Commission électorale nationale indépendante (CENI), pour l'organisation des élections. Il a également félicité toutes les organisations partenaires, les regroupements et partis politiques qui ont déployé des observateurs nationaux et internationaux ainsi que des témoins dans différents centres électoraux afin de crédibiliser les opérations de vote.

L'ECC encourage la CENI à poursuivre sa mission d'institution d'appui à la démocratie, telle que consacrée dans l'art. 211 de la Constitution du 18 février 2006, avant d'inviter les organisations partenaires à poursuivre sans relâche l'opération de compilation des données en vue d'assurer la transparence des résultats.

ACP 


(TN/TH/Yes)