Les récents changements intervenus sur le plan politique notamment au Nigéria, ainsi que les propositions concrètes sur la façon de réduire les barrières commerciales entre Abuja et Kinshasa,  seront au menu de la 2ème réunion du Conseil d’affaires RDC-Nigéria dont les assises sont prévues ce vendredi 28 avril dans la ville de Kinshasa en RDC.

Placée sous le haut patronage du président de la République, Félix Tshisekedi, cette rencontre prévoit des discussions sur les tendances actuelles et à venir du marché en RDC et au Nigéria, et les avancées enregistrées de part et d’autre sur les questions liées à l’environnement des affaires entre ces deux pays.

Elle vise entre autres, à booster l’entrepreneuriat et les affaires et faciliter le partage d’expériences entre hommes d’affaires congolais et leurs homologues nigérians.

Une trentaine de participants vont prendre part à cette rencontre. Parmi les représentants de la présidence de la République, des gouverneurs de province, les responsables des services publics.

Côté nigérian dont la délégation sera conduite par l’ancien Président et parrain du Conseil d’affaires RDC-Nigéria, Olusegun Obasanjo, on parle d’une délégation d’environ trente personnes composée d’officiels et des capitaines d’industries.

Cette activité se tient en marge de la 8ème édition du Forum Makutano, organisé le 31 octobre 2022 à Kinshasa, à la base de la création de ce Conseil d’affaires RDC-Nigéria.

Boni Tsala