Le ministre des Affaires sociales, Modeste Mutinga a exprimé, mercredi 8 novembre, l’engagement du gouvernement de mettre en place une politique nationale de protection sociale.

Il l’a dit lors d’un atelier réunissant les différents acteurs de la société civile, sous les auspices du Fonds national de promotion et de service social (FNPSS).

Modeste Mutina a expliqué que cette initiative vise appuyer le financement du cycle de relèvement social des groupes vulnérables, constitués entre autres des femmes, enfants, personnes vivant avec handicap.

« Le but est de permettre à notre pays de se doter d’une loi-cadre qui consacre les principes fondamentaux de protection des groupes vulnérables et qui fixe une parafiscalité et des financements innovants à verser au Fonds national de service social (FNSS) en vue d’appuyer le financement de cycle de relèvement social des groupes vulnérables », a-t-il souligné.

Les participants à cet atelier ont également échangé sur l'élaboration de l'avant-projet de loi portant principes fondamentaux de protection des groupes vulnérables en RDC.