Les réactions positives fusent depuis la réélection du président, Félix Tshisekedi. Plusieurs chefs d’Etat africains ont salué cette réélection. Sur le plan local, une liste des personnalités politiques se pliant à l’exercice est non exhaustive. Dans ce rang figure Dipo Esabe, candidate aux législatives nationales et provinciales dans la circonscription de la Funa et Kalamu à Kinshasa. « Nous rendons hommage au chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa brillante réélection à la tête de la République démocratique du Congo. C’était nécessaire qu’il poursuive les chantiers entamés et consolider les acquis de son premier mandat », a déclaré Dipo Esabe.

Elle compte travailler étroitement à la réussite de ce quinquennat pour permettre au peuple congolais de marquer des nouveaux pas dans le développement de son héritage commun, la République démocratique du Congo.

Lors de sa campagne électorale, Dipo Esabe a mobilisé une importante foule d’électeurs notamment le 17 décembre dernier pour les appeler à opérer un “choix utile” lors des scrutins du 20 décembre 2023. Et cela, aussi bien au niveau des législatives nationales et provinciales qu’à la présidentielle en faveur du candidat Félix Tshisekedi. Un mot d’ordre visiblement suivi par plusieurs électeurs de la Funa car le candidat Félix Tshisekedi a été le maillot jaune dans cette circonscription électorale.

Dipo Esabe attend – avec sérénité – les résultats des législatives après le report de la publication des résultats effectué par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

La Rédaction