Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies, coordonnateur des Opérations humanitaires, M.Bruno Lemarquis a promis l’appui  de son institution au prochain gouvernement de la RDC, à l’issue des échanges avec la ministre d’Etat en charge au plan, Mme Judith Suminwa.

Bruno Lemarquis a annoncé : «L’engagement des Nations Unies à appuyer le prochain gouvernement de la RDC pour la réussite de son programme d’action durant le prochain quinquennat était au centre de nos échanges. Nous nous alignons sur la vision nationale qui est le Plan national stratégique de développement et attendons la mise en place du Plan d’action du gouvernement ».

Il a poursuivi qu’ils ont échangé sur le travail exécuté étroitement avec le ministère des Affaires étrangères et de la Francophonie et le ministère du Plan pour toutes les étapes de la planification de la transition, en relevant : « Ce que j’appelle transition, c’est la suite de la présence des Nations Unies après e départ de la Monusco».

La ministre d’Etat au Plan, en ce qui la concerne a salué au nom du gouvernement l’appui des agences d’exécution pour le développement de la RDC dans le cadre de la coopération bilatérale.

Boni Tsala