Tel que le montrent si bien les vidéos postées sur la plateforme l’Eternel International, le moment était tout indiqué pour les deux serviteurs de Dieu de prendre quelques instants de repos dans leur cadre aménagé avant de se mettre à l’œuvre.    Pour la venue d’Etienne Degos et son épouse dans la capitale congolaise, le couple pastoral Tuku a lancé au préalable une vaste campagne de mobilisation dans les rues de la ville-province. 

De jeudi à dimanche, des Kinois ont pu découvrir des affiches un peu particulières dans le quartier où tout s’est apprêté pour bien les accueillir.Le dimanche 19 novembre 2023, la messe est célébrée dans le cadre d’une prise de contact et des préparatifs de la campagne d’évangélisation prévue les 24 et 25 novembre à l’esplanade de la maison communale de Kinkole et le 26 au temple de l’Eglise évangélique l’Eternel Est Ici, pour cet événement de l’année qui fermera 2023 sous le thème « Tout pouvoir m’a été donné » (Matthieu 28 : 18-20).

L’un des temps forts de la précampagne d’évangélisation a été marqué par la première participation du couple Degos au culte dominical. Comme toute l’assemblée, les deux serviteurs de Dieu ont écouté la prédication de l’évangile donnée par le Révérend-Dr jacques Tuku avec une attention soutenue autour du sous-thème « la clé maîtresse pour la délivrance ».Après la matinée de cette messe, le temps de l’infatigable couple évangélique n’aura donc pas été de tout repos, bien au contraire. Il n’a été guère nécessaire pour attendre. Les deux évangélistes sont sortis dans la rue en compagnie du couple hôte, Jacques Tuku et Aimée Mizumi, avant d’arpenter l’avenue Mukoko long d’au-moins 1 kilomètre sur le tronçon compris entre le temple de l’Eternel Est Ici et la grand-route de la N’sele. 

Lors de cette caravane pédestre, l’évangéliste Degos s’est mis sur la route des passants dans un format qui a permis d’engager de courts dialogues intéressants avec diverses personnes tout en priant Dieu de toucher leurs cœurs, de guérir certaines maladies diagnostiquées avant la distribution des affiches et des invitations pour le rendez-vous à l’esplanade de la maison communale de Kinkole.

MMC

(DNK/Yes)