L’avenue Nguma, dans son tronçon compris entre la paroisse catholique Saint Luc et l’Entrée Mont Fleury dans la commune de Ngaliema va bientôt subir des travaux de réfection. Des engins de génie civil, dont  des bulldozeurs y sont déployées, des tonnes de caillasse, des barres de fer y sont déjà déposées. Pendant toute la durée des travaux, a-t-on appris, circulation sera interdite sur ce tronçon.

Porte d’entrée principale du prestigieux quartier Ma Campagne à partir du  centre-ville en passant par la place Kintambo-Magasin,  cette avenue est devenue impraticable depuis plusieurs mois à cause de nombreux nids de poule.

Son état provoquait de grands embouteillages des véhicules. Pour atteindre Kintambo Magasin, plusieurs automobilistes en provenance de Ma Campagne, du quartier Delvaux ou encore de la Cité  Mama Mobutu et de la  Cité Verte sont obligés, pour se rendre au centre-ville, de passer par le quartier Baret et  Ozone ou encore par la Place commerciale ou par l’avenue Benseke. Et là également, ils augmentent le taux d’embouteillage.

Un véritable calvaire pour les  passagers qui passent plus de 30 minutes ou même 45 minutes ou une heure pour un trajet que l’on peut parcourir en moins de 10 minutes.Les usagers de la route espèrent bien que ces travaux ne dureront pas assez longtemps pour accélérer la reprise de la mobilité dans cette partie de la ville.

Boni Tsala