"J'ai été, récemment au marché Mokali dans la commune de Kimbanseke, j'ai rencontré des braves femmes qui exercent leur commerce et dont le courage force mon admiration. Tout en leur recommandant de prendre soin de cette infrastructure qui leur appartient, je leur ai exprimé tout mon soutien et ma disponibilité pour les accompagner dans le cadre de l'axe autonomisation de ma Fondation", a déclaré Denise Nyakeru Tshisekedi.


Pour rappel, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi est une association sans but lucratif avec comme objectif principal appuyer les projets innovants permettant de valoriser la femme congolaise et d'oeuvrer pour son autonomisation dans les systèmes de protection sociale et construction des maisons édifices durables, créer un cadre permanent de consultation avec tous les autres acteurs militant pour l'égalité du genre et la lutte contre les violences basées sur le genre. Elle a pour mission de valoriser l'image de la femme congolaise.


Soulignons que cette fondation intervient dans 4 axes prioritaires : la Santé, l'Education, l'Autonomisation des femmes et la Lutte contre les violences basées sur le genre.


Gisèle Tshijuka