La réhabilitation de ces installations a été financée sur fonds propre de la fondation. Cette cérémonie a été organisée notamment en présence du représentant du ministère de l'Environnement ainsi que de l'administrateur et les commerçants de ce marché.

Prenant la parole, l’auteur de ce projet a indiqué que cette initiative est conçue pour aider les populations qui fréquentent la commune et le marché Epolo. « Beaucoup de gens quand ils vont au marché Epolo s’inquiétaient du fait qu’il n’y avait pas de propreté dans les installations hygiéniques », a rappelé Alexis Cimanga Kabengele.

Après la coupure du ruban symbolique par le bourgmestre de Barumbu, ce dernier a appelé la population de sa municipalité à pouvoir faire bon usage de ces toilettes publiques afin de garder propre l’environnement le plus fréquenté de la capitale.

« Nous avons le grand marché, les grandes alimentations, plusieurs personnes viennent fréquenter notre commune, c’est ainsi que la fondation est venue réhabiliter la première toilette publique afin de répondre aux problèmes de tous ceux qui fréquentent ce lieu de notre commune de Barumbu », a déclaré le bourgmestre. Cette autorité municipale renseigne par ailleurs que ces installations sont un projet pilote approuvé et apprécié par les autorités urbaines de la ville de Kinshasa.

La Rédaction