Ces travaux qui seront exécutés par l'entreprise Aaron Sefu Sarl, dans le cadre du programme d'urgence de l'Hôtel de ville de Kinshasa, concernent également la réhabilitation de l'avenue Croix rouge dans l'axe compris entre les avenues Kasaï et Kasa-Vubu, dont le lancement se fera le jeudi 8 février.

Dans son discours, le patron de la ville de Kinshasa a souligné que la réhabilitation de l'avenue Kasa-vubu,  reliant le marché central et les autres quartiers de la ville est d'une grande importance en ce qu'elle favorise la fluidité de la circulation de plusieurs usagers à destination du marché central et de ce fait, créant un impact sur le développement économique, l'amélioration de la circulation et aussi le renforcement de la sécurité routière.

A l'en croire, ces travaux consistent en la réhabilitation de la chaussée, la construction et la réparation des ouvrages d'assainissement ainsi que la signalisation horizontale et verticale. "L'entreprise Aaron Sefu a été retenue pour mener à bien ces travaux en raison de son expertise, de son professionnalisme et de son engagement pour le développement de la ville. Et conformément aux accords qui nous lient, cette entreprise appartenant à un digne fils de la RD-Congo, rassure pour une garantie de 13 ans, à la livraison des ouvrages. Autrement dit, l'entreprise est responsable des éventuels entretiens pendant la durée de la garantie", a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le gouverneur a invité la population kinoise à soutenir et à accompagner toutes ces initiatives. Car, a-t-il renchéri, ensemble nous pouvons faire de Kinshasa une ville plus belle et plus attrayante où il fait beau vivre, chacun ayant une responsabilité sur l'amélioration de l'environnement.

"Maintenant que les caniveaux, les avaloires, les égouts, les collecteurs et tous les autres ouvrages de notre voirie urbaine seront en état de propreté, je vous invite à plus de civisme", a-t-il interpellé la population kinoise.

Peu avant de clore son propos, l'autorité urbaine a rappelé sa volonté et détermination qui ont toujours caractérisé son action, dans le sens de redorer les blasons ternis depuis belle lurette de la ville de Kinshasa afin d'offrir à ses administrés un réseau routier assez praticable.

Ce, en dépit de multiples contraintes qui ont émaillé sa mandature à l'Hôtel de ville de Kinshasa. Le cas de la pandémie de Covid-19 qui, pendant deux ans, a impacté négativement tant sur la courbe des recettes de la ville que sur l'efficacité des services.

Gisèle Mbuyi