Après l’incendie de l’usine Plastico Do Sol, les agents et cadres de cette usine lancent un cri d’alarme au Gouvernement pour une assistance.

«Nous demandons au gouvernement d’assister l’usine Plastico Do Sol, car c’est le seul gagne- pain pour nous», ont plaidé  les agents de cette entreprise.
L’incendie a duré 24 heures, occasionnant des dégâts matériels énormes sans aucune perte en vie humaine ainsi que des maisons voisines à l’usine ont été touchées.

Les travailleurs ont souligné qu’ils sont au nombre de plus de six cents. Cette situation risque d’occasionner le congé technique pour ce personnel.

Ils affirment par ailleurs que leurs l’usine Plastico Do Sol a manqué des matériels d’extincteurs appropriés pour éteindre le feu en vue de protéger notamment les mousses, les autres objets en plastique, les aliments pour volailles et tant d’autres matériels.

L’incendie s’est déclaré par une étincelle de feu qui s’est échappée au cours de travaux d'ajustage dans un entrepôt. Le feu a commencé à bruler les chaises en plastiques jusqu’à ce qu’il leur a manqué la possibilité de maitriser le feu.

Les travailleurs ont fait savoir que les sapeurs-pompiers n’ont pas eu pu maitriser le feu qui a commencé du mercredi pour se terminer le jeudi.

Safi Meta