Une vingtaine de cas et trois morts dus à une maladie non autrement identifiée ont été répertoriés depuis 3 mars dans la localité de Madau, près du centre de Nyangara, situé dans la province du Haut-Uele.

Le médecin responsable de la zone de santé de Nyangara explique que cette maladie se manifeste par l’apparition des boutons sur le  corps elle est proche de la maladie de la varicelle.

Il a ajouté qu’ils ont fait cet alerte pour que le gouvernement puisse prendre empêcher et faire en sorte que cette maladie soit éradiquée, jusqu’à présent présentement qu’aucune mesure n’a été prise par le gouvernement pour identifier cette maladie.

Le responsable de zone de santé a souligné que les infirmiers ont eu à organiser des séances de travail pour sensibiliser dans l’aire de santé de cette entité sur l’hygiène dans le cadre de la prévention de cette maladie.

Ils ont exprimé leur inquiétude suite à la gravité de cette maladie, une fois elle est propagée dans de grandes agglomérations, ils auront du mal à la maitriser.

Safi Meta