L’Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo a lors de la célébration lundi à l’espace de la Kermesse à Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, du trentenaire de la province des frères mineurs Capucins, invité les fidèles catholiques  à cultiver la paix, l’amour et la cohésion et à se méfier des discours discriminatoires des politiciens.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie.

Parmi elles, le gouverneur de la province, Jean-Claude Mabenze.

Le cardinal Ambongo a souligné : « Je vous exhorte à cultiver la paix, l’amour et la cohésion. Méfiez-vous des discours discriminatoires des politiciens afin de garder les commandements du Seigneur Jésus-Christ ».

Profitant de cette activité, le gouverneur de la province a baptisé par un arrêté publié pour la circonstance l’espace de la Kermesse au nom du cardinal Fridolin Ambongo.

Il a relevé : « Pour la joie que Dieu nous a donnée grâce à votre élévation, je baptise cet espace « Espace Tata Fridolin Ambongo ». Un jardin public sera érigé en cet endroit pour votre honneur ».

La semaine dernière, le cardinal Ambongo s’est rendu à Bwamanda où il a dirigé une minoterie, à Boto et son village natal,  Bominenge-Kada dans le cadre d’une visite pastorale. Son retour à Kinshasa est prévu ce mardi9 avril.

Boni Tsala