Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi a exprimé sa satisfaction après avoir procédé à l’inauguration de l’école primaire Dr Étienne Tshisekedi à Mupompa, dans le secteur de Kabeya Kamwanga, dans le Territoire de Munkamba dans le Kasaï oriental, a indiqué la Cellule de communication de la Présidence de la République.

Il a pour cela félicité le Général Kasongo Kabuik, le Commandant du Service national (SN) qui a réalisé cette œuvre.

Le Directeur de cette école, M. Kazadi a remercié le chef de l’Etat pour cette réalisation, du fait que l’initiative et les ressources mobilisées émanent du Chef de l’Etat.

Tandis qu’en ce qui le concerne, le Commandant du SN a vanté les performances des compatriotes mis à sa disposition, en précisant que tous les travaux ont été entrepris sur fonds propres en misant sur des ressources internes : la menuiserie, la maçonnerie, la plomberie et la charpente. Elle n’avait pas besoin d’importer des compétences.

Il a en outre profité de l’occasion pour annoncer l’érection prochaine d’une clinique en face de cette école primaire.

Pour le gouverneur de province, Kabeya par ce geste, le Chef de l’État vient de démontrer, une fois de plus, son attachement à la gratuité. Cette école primaire va permettre aux écoliers de Mupompa, en particulier et de Kabeya, en général, d’avoir accès au niveau de base de l’éducation ».

Après avoir remis les clés de cette institution à ses destinataires d’infrastructures, Félix Tshisekedi a visité le bureau administratif et la salle des professeurs. Une autre école primaire et une secondaire ont été érigées dans ce village.

Boni Tsala