Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a nommé, lundi, aux termes d’une série d’ordonnances lues sur les antennes de la Radiotélévision nationale Congolaise (RTNC) M. Inzuin Kakiak Justin ambassadeur extraordinaire  et  plénipotentiaire de la RDC en République du Congo.

L’ancien AG de l’ANR remplace à ce poste, Christophe Muzungu, dont le mandat prend fin après plus  d’une dizaine d’années.

Par la même occasion, le président de la République a nommé M. Louis Kiniamba Ntambwe Consul général  à Kigoma, en République unie de  Tanzanie.

Le chef de l’Etat a procédé également à d’autres nominations. Aux termes d’autres ordonnances, M. Kisula Betika  Yeye  Adeler et Mme Lutundula Akatshi Chantal, sont nommés respectivement secrétaire exécutif et secrétaire exécutif adjoint de la Cellule nationale des renseignements financiers(CENAREF), et M. Lusamba Ntumba Martin  administrateur de la Banque centrale du Congo(BCC).

Pour revenir à l’Ambassadeur Christophe Muzungu il est nommé pour les mêmes fonctions  à Dakar, au Sénégal avec une juridiction sur le Mali, la Gambie et le Cap-Vert.

Boni Tsala