En provenance de la France, l’évangéliste Etienne Degos est attendu sous peu à Kinshasa. Sa venue est tout tracé. Elle prévoit de paître les brebis du Seigneur les 24 et 26 novembre 2023 à l’esplanade de la maison communale de la N’sele, dans l’Est de Kinshasa. L’un des événements majeurs de la plateforme des Serviteurs de Dieu dénommée Eternel International, c’est cette campagne d’évangélisation qui consistera à la mobilisation des masses au moyen d’une thématique pionnière et missionnaire portée par le couple pastoral Tuku de la RDC, hôte et initiateur de la plateforme Eternel International.

Cet évangile met en exergue le pouvoir suprême et transcendant de Jésus-Christ marqué par son amour visible et invisible. Jésus ressuscité des morts, altruiste, a voulu transférer son pouvoir à toute personne qui le suit en esprit et en vérité. Le thème qui répond à toutes les attentes spirituelles formulées à l’occasion du grand rendez-vous historique est le reflet de la vision que vient partager le couple évangélique Degos avec le peuple de Kinkole.

Tout comme rien n’est consacré au hasard, ces assises seront rythmées sous la mouvance du Saint-Esprit qui opère à travers sa servante Aimée Mizumi et agrémentées respectivement par sœur L’Or Mbongo, le groupe La Joie de l’Eternel de l’éminente pasteure Micheline Shabani, les groupes d’adoration le Cœur de l’Eternel ainsi que Je Sers Jésus Musique. Le dimanche 26 novembre 2023, un culte spécial sera célébré à partir de 8h30 au temple du Ministère Evangélique l’Eternel Est Ici sis avenue Okito, numéro 3 au quartier Marana/Kinkole à Kinshasa, commune de la N’sele.

Les orateurs principaux, d’abord les hôtes de cette grande croisade évangélique, constitués de l’Apôtre-visionnaire Aimée Mizumi et son époux le Révérend-Dr Jacques Tuku, ensuite leurs invités de marque, le couple évangélique Degos, vont constituer des voix qui compteront le plus pour activer l’option de manière formelle d’aller à la conquête de nouvelles âmes. Ce, dans un souci d’efficacité accrue vis-à-vis du camp ennemi et les orateurs de cette campagne seront amenés à imprimer quelque chose de différent qui réussisse à transformer davantage le peuple de Dieu.

Ainsi, toute l’humanité, les hommes et les femmes, toutes les nations, les tribus, les langues et peuples doivent naître de nouveau, changer de leur état charnel et déchu en état de rachetés par Dieu, devenant ses fils et ses filles. Et ainsi, ils deviennent de nouvelles créatures ; et s’ils ne font pas cela, ils ne peuvent en aucune façon hériter le royaume de Dieu. C’est autant lorsque la Bible déclare, car Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils unique enfin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternel ».

L’occasion faisant le larron, l’ambiance est d’ores et déjà au rendez-vous pour faire de cette campagne d’évangélisation un événement inoubliable. Au niveau du siège de l’Eglise l’Eternel Est Ici, l’heure est à la mobilisation à tous les étages. Tous les moyens de communication sont mis en branle notamment par voie publicitaire sur les réseaux sociaux.

Dans la foulée des préparatifs, la stratégie globale de l’Apôtre-Visionnaire a porté avant tout sur la mise sur pied d’un Comité d’organisation chapeauté par papa Nico Kanyinda. Tous les responsables des départements sont membres de cette grande commission chargée de l’organisation de l’événement, a précisé le Révérend-Dr Jacques Tuku. Des tâches spécifiques ont été confiées à chacun. Simultanément, un certain optimisme s'est exprimé de la part de ces groupes ecclésiaux, notamment les différents départements et ce, en fonction de l'évolution constatée sur terrain.

Dans ce cadre, le Révérend-Dr Jaques Tuku a apporté plus de clarification sur les raisons de la tenue des assises. Cette campagne d’évangélisation fait partie des missions confiées à l’Eglise par le Seigneur. C’est au travers de la campagne que les âmes sont gagnées.

C’est pour autant qu’elle est loin d’être un exercice de prestige. Bien que difficile et couteux, elle se réalise sous la recommandation de Dieu dans le seul but de gagner les âmes. C’est dans ce contexte que l’Eglise l’Eternel Est Ici répond à cet appel pour organiser au mois de novembre en cours une grande campagne d’évangélisation à l’esplanade de la maison communale de Kinkole. Elle vise pour l’occasion à pêcher les âmes et à faire connaître l’église du Christ.

MMC