Engagés à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 dont les hostilités doivent démarrer ce samedi 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire, Les Léopards de la RDC poursuivent sans désemparer leur stage de préparation à Abu Dabhi.


Actuellement, ils se concentrent sur leur deuxième match amical contre les Étalons du Burkina Faso prévu le mercredi 10 janvier 2024, à Baniyas Stadium, avant de se rendre en Côte d’Ivoire.


Par ailleurs, contrairement aux rumeurs, « aucun joueur de la sélection nationale congolaise n’a été blessé après la rencontre amicale samedi contre son homologue angolais, précise notre confrère Jerry Kalemo Ngoy, de la direction de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).


Il a insisté : «Aucun joueur n’a été blessé après le match amical contre l’Angola. L’effectif, au grand complet, a repris les entraînements lundi dans la soirée après une journée de dimanche marquée par une pause et des soins ».


Jerry Kalemo a en outre confirmé : «La séance de ce lundi s’est bien déroulée sous la supervision du Manager-sélectionneur qui a demandé aux athlètes de s’appliquer davantage pour la Can et le match amical ».


Selon notre confrère,  « Tout le groupe est déterminé à défendre le drapeau de la RDC à cette compétition continentale. Depuis le début du stage le 2 janvier, les Léopards ont totalisé en ce jour, sept sessions d’entraînement dont une à Dubaï, après le match contre l’Angola, à Shabab Al Ahli stadium ».


Boni Tsala