Pourtant, Modeste Bahati, un des fils du terroir, séjourne déjà à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, pour mobiliser la population de Bukavu à réserver un accueil chaleureux au candidat numéro 20. Félix Tshisekedi a suspendu sa campagne électorale pour 3 jours pour rendre hommage aux victimes de la bousculade du meeting de Mbanza-Ngungu où il y a eu 6 morts.

En attendant le retour en lice de son challenger, Modeste Bahati a demandé à la population de Bukavu de réserver un accueil chaleureux au candidat Félix-Antoine Tshisekedi.

Lui-même candidat numéro 157 à la députation nationale, Modeste Bahati Lukwebo est allé à Bukavu pour aussi lancer sa campagne électorale afin de demander à la population de voter massivement pour le candidat à la présidentielle numéro 20, Félix Tshisekedi, mais aussi de voter le candidat du regroupement politique AFDC/A et le regroupement AEDC/A aux législatives nationales, provinciales et municipales afin de donner une majorité confortable à Félix Tshisekedi.

Sylvie Meta