Le président de la République, Félix Tshisekedi et le gouvernement congolais compatissent avec les victimes du site de Mugunga près de Goma dans la province du Nord-Kivu, victimes des bombardements du M 23 appuyés par l’armée rwandaise.

Le ministre des Affaires sociales, solidarité et actions humanitaires, Modeste Mutinga avant son départ avec son collègue des Droits humains, Fabrice Puela  et cinq députés dans cette ville a précisé : « Nous nous rendons à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, le ministre des Droits humains, Fabrice Puela, et moi (…) avec une assistance d’abord morale, pour transmettre la compassion du Chef de l’État Félix Tshisekedi et du gouvernement aux populations victimes de bombardements de l’armée rwandaise à Mugunga, agissant sous  couvert du M23.

Il s’agit des vivres et non-vivres, des abris et des produits pour soins de santé ». En ce qui le concerne, l’honorable Patrick Munyomo, élu Goma a souligné : « Les députés membres de la délégation voudraient suivre cette situation et se rassurer en même temps que cette assistance du gouvernement est arrivée aux personnes concernées. Il s’agit également d’aller compatir avec cette population qui leur a offert, lui et ses collègues élus, un mandat législatif au niveau du parlement national ».

Il a  condamné ces bombardements lancés par l’ennemi du pays, le M23, soutenu par le Rwanda, qui ont tué les populations au niveau de Mugunga.

Boni Tsala