La cérémonie de remise-reprise à l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) s’est déroulée mercredi 7 février en l’absence du président du bureau sortant de cette instance délibérante, le pasteur Godé Mpoyi.

On ne connait pas les motifs de son absence, expliqué à Digitalcongo.net un membre du personnel administratif de l’APK.

Mais en lieu et place du pasteur président, on a vu son vice-président, Junior Nemba Lemba et certains autres membres de son bureau.

Dans sa déclaration, le président du bureau provisoire et doyen d’âge de l’APK, Amos Mbokoso a évoqué une catastrophe. A –t-il découvert des cadavres dans les caisses de l’APK ?

Ainsi d’aucuns parlent déjà de la disparition de certains biens meubles. Ce qui, estiment-ils, conduirait à d’éventuelles poursuites des anciens locataires de ce bureau.

Tel fut le cas avec le bureau dirigé par l’honorable Nsingi ayant précédé celui de Godé Mpoyi.  Le président Nsingi, rappelle-t-on, avait été poursuivi par la justice et était incarcéré à la prison centrale de Makala pour détournement des véhicules.

L’histoire risque de se répéter avec le bureau de l’Honorable Mpoyi, aux prises avec le gouverneur de la ville-province de Kinshasa Gentiny Ngobila qui l’accusait déjà de mégestion financière.

Boni Tsala