Dans la ville de Kolwezi où elle séjourne, Denise Nyakeru a communié avec des milliers des femmes de militaires et policiers au stade Manika.

Aux côtés de la Gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka, elle a tenu d'une part, à rendre hommage à leurs conjoints qui sont actuellement engagés à l'Est de la RDC dans le combat contre les groupes rebelles dont le M23 soutenu par le Rwanda et d'autre part, exprimer son attachement à toutes les femmes qui ont pris d'assaut le Stade Manika.

C'était un moment d'ambiance et de convivialité sous menace de la pluie vécu au Cercle  récréatif Manika à l'arrivée de Denise Nyakeru Tshisekedi.

Ces femmes ont bravé la pluie pour exprimer leur joie de recevoir pour la toute première fois la première femme du pays.

Introduite par Fifi MASUKA SAINI, la très distinguée première dame s'est sentie honorée par la présence de toutes ces femmes de militaires et policiers.

Elle les a invité à plus de conscience afin que leurs droits soient respectés à tous les niveaux.

Pour leur permettre de commémorer avec faste la journée internationale des droits de la femme, elle leur a offert des pagnes.

Les bénéficiaires n'ont pas manqué des mots pour jeter des fleurs à Denise NYAKERU TSHISEKEDI.

Gisèle Tshijuka