Le nouveau sélectionneur des Léopards A football, Sébastien Desabre touchera une rémunération mensuelle de 45.000 USD, contrairement à son prédécesseur Raul Hector qui avait 55 .000 Usd et  qui ne résidait pas en permanence à Kinshasa.

Ces informations sont confirmées par des sources proches de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui ajoutent que ce sélectionneur français viendra en RDC avec ses deux assistants et un préparateur physique.

Sa présence permanente dans la capitale congolaise lui permettra de détecter les jeunes talents et d’asseoir une ossature locale bien soudée. Hector qui n’était pas installé à Kinshasa, y arrivait parfois en retard après les joueurs évoluant à l’étranger.

La RDC qui est un pays de football regorge des talents mais à cause du désordre qui a élu domicile dans ces milieux, les choses ne marchent pas. Il ne suffit pas seulement de changer de coach mais  de bien organiser les choses et le tout pourra aller mieux, estiment certains analystes.

Boni Tsala