Selon un acteur de la société civile de cette partie du pays, ce présumé malfrat habitait ce coin de la localité de Katale, et n’avait pas une bonne réputation face à la communauté qui, à travers son comportement qui le caractérisait, était toujours traité comme un délinquant des grands chemins.

Grâce aux déclarations de certains jeunes gens qui l’auraient intercepté  avec la gamine enlevée et tuée que les habitants irrités, et suite aux cas récurrents de kidnapping dans leur entité, ils se sont concertés pour décider enfin de le brûler vif, a relayé l’ACP.

D’après cette même source, il a été appréhendé chez eux, où il était même en train de se chamailler avec ses frères pour un dossier parcellaire, et acheminé au centre de ladite localité où il a été sauvagement abattu.

Son corps a été abandonné sur le lieu, peu avant qu’un groupe de secouriste de la Croix-Rouge ne vienne s’occuper de son enterrement, tout en appelant aux habitants de ce coin d’éviter de se rendre justice. Car cela reste une infraction pénale en République Démocratique du Congo.

Gisèle Mbuyi


(GMM/PKF)