Young Boys a battu en déplacement jeudi en 16e de finales retour de la League Europa, le club allemand de Bayern Leverskusen (2-0). Au match aller, les Suisses l’avaient déjà emporté 4-3, avec une réalisation de l’attaquant congolais Meschack Elia.

L’ancien joueur du TP Mazembe était aligné comme titulaire pour ce match retour, avant de sortir dans le dernier quart d’heure de la rencontre.

Meschack Elia et Young Boys vont donc jouer les huitièmes de finale de la deuxième compétition interclubs en Europe, où ils croiseront les Hollandais de l'Ajax Amsterdam.

Auteur de plusieurs bonnes prestations avec son club, Elia sera-t-il convoqué cette fois-ci par le sélectionneur Christian Nsengi pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021 ? Depuis son litige de transfert avec le TP Mazembe, le joueur n’est plus en odeur de sainteté avec la Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui l’avait suspendue, en 2019, pour une année.

Malgré la décision de la FIFA levant cette sanction et permettant au joueur de prester avec son club, les lignes n’ont curieusement pas bougé au pays. Le joueur n’a pas été convoqué lors des derniers matches des Léopards, malgré sa meilleure forme affichée avec le club helvétique. Est-ce une punition ou un choix purement sportif de l’entraîneur ? La liste complète de Nsemni Biembe attendue dans les prochains jours en dira un peu plus.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)