L’AS Vita Club affiche clairement ses ambitions de remporter le titre national au championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) à l’issue de cette saison. Les Dauphins noirs de la capitale ont fait le pas qu’il faut pour y arriver le jeudi 17 décembre, devant l’AS Simba de Kolwezi, au stade des Martyrs.

Un doublé du buteur-maison Fiston Kalala, un but de Jérémie Mumbere et un autre de Djuma Shabani ont permis aux hommes de Jean-Florent Ibenge de l’emporter 4 buts à 2 et de rejoindre à la tête du classement le TP Mazembe avec le même nombre de points (29) et de matches (12).

A quelques jours de sa sortie en Ligue des champions de la CAF face à Young Buffaloes d’Eswatini (match aller à Mbambane ce week-end), V. Club se donne une victoire avec un large score, important pour une attaque qui était moins prolifique depuis le début de la saison.

En première rencontre sur ce même terrain du stade des Martyrs, le FC Renaissance du Congo de Kinshasa a pris le dessus dur le CS Don Bosco (2-1). En 12 sorties, les Orange totalisent 17 points ex aequo avec le DC Motema Pembe.

Classement Top 5

Equipe
MJ
GD
Points
1. TP Mazembe
13
17
29
2. AS V. Club
13
12
29
3. Maniema Union
13
09
28
4.Lupopo
11
05
20
5. DCMP
12
01
17


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)