Des mesures contraignantes doivent être renforcées surtout pour les voyageurs qui viennent de l’étranger, a décidé le Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 qui a examiné lundi au cours d’une réunion présidée par son président, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la primature, la situation épidémiologique de la 2ème vague de cette pandémie en RDC dudit comité.

Outre les membres dudit comité, les responsables des services publics concernés par la chaîne de riposte à la COVID-19 en RDC, ont également ont également été associés à cette réunion.

« Au cours de cette rencontre, il  s’agissait de faire des appréciations sur l’évolution de cette maladie. Les mesures à appliquer sont à prendre de toute urgence étant donné que le taux de contamination augmente de jour en jour.

Les membres du comité multisectoriel de la lutte contre la COVID-19 ont proposé d’autres mesures complémentaires qui pourraient accompagner celles qui ont été déjà prises, lesquelles,  ont été soumises au Chef de l’Etat pour  son approbation », a indiqué le ministre d’Etat à la Communication et Médias Jolino Makelele.

Boni Tsala


(BTT/PKF)