La situation actuelle que traverse le monde à cause du Covid-19 ne peut permettre la tenue de la conférence minière qui rassemble plus d’une vingtaine de personnes.

Les organisateurs de Drc Mining Week ont pris la décision de reporter cet évènement.

La conférence qui devait avoir lieu du 17au 19 juin a été renvoyée du 7 au 9 octobre 2020 à l’hôtel Pullman Grand Karavia à Lubumbashi dans le Haut Katanga, rapporte Clarion Events Africa.

Pour son Directeur général, David Ashdown, la santé et la sécurité des exposants, visiteurs, employés sont d’une importance capitale.

« Nous avons suivi de près la propagation du virus Covid-19 et l’Afrique n’est pas épargnée, et nous souhaitons le meilleur possible à tous nos clients en cette période difficile. Nous prenons cette décision avec le soutien et l’engagement total de nos partenaires.

Nous avons attendu aussi longtemps que possible afin de pouvoir maintenir cet évènement en juin, le projet générant des revenus vitaux pour les fournisseurs et les exploitants miniers, si importants pour toutes les parties prenantes en ce moment. Toutefois, le moment est venu de reporter cette plateforme emblématique et nous le faisons avec la certitude que nous pourrons organiser en octobre un évènement de qualité et de valeur pour le secteur minier », a précisé le Directeur général de Clarion Events Africa.

Pour cette énième édition de nouveauté seront au rendez-vous.

A noter que Drc Mining Week est une conférence qui réunit plus de 5000 acteurs du secteur minier local et international issus du secteur public et privé.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)