Les femmes volontaires de l’Association chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA) ont annoncé, le mercredi dernier, à l’issue de la réunion tenue à leur siège dans la commune de Kalamu que la journée internationale de la femme (JIF) 2020 sera marquée par des actions des charités et d’humanisme.

Selon le porte-parole de cette plate forme, madame Adrinne Nzolameso, il sera question de distribuer des vivres et des non vivres de diverses natures dans les orphelinats et les hospices aux personnes de troisième âge ainsi que du matériel didactique dans quelques milieux scolaires démunis pendant tout le mois de mars.

Pour Mme Caronne Mutangi, l’une des leaders du corps des volontaires, le mois de la femme doit être placé sous le signe de la démarche de redorer la dignité de la femme congolaise  bafouée souvent dans des procès sexuels. De ce fait, elle sollicite l’accompagnement des grandes organisations de défense et de promotion des droits et de la dignité féminine. 

Notons que ces actes de générosité répondent à la volonté de leur président national, Jimmy Matulu et vont illustrer le caractère humanitaire et charitable des membres de cette association. En lieu et place des manifestations festives (discours, conférences, expositions), l’YMCA-YWCA a opté pour les œuvres de charité.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)