L’Organisation non gouvernementale « Voix et leadership des femmes », ‘‘VLF’’ en sigle va, à travers un programme mis en place de cinq ans, former dix organisations féminines de la société civile œuvrant dans six provinces de la République Démocratique du Congo.

A travers ce programme, ‘‘VLF’’ vise à soutenir ces organisations des droits de femmes afin d’augmenter la portée de leur travail en faveur de leurs bénéficiaires. En même temps, il va renforcer les institutions en appui direct aux projets des partenaires des organisations féminines.

Grace au concours financier du gouvernement Canadien, ‘‘l’ONG VLF’’ va étendre son programme dans six provinces du pays en l’occurrence, Kinshasa, Equateur, Tshopo, Kasaï central, Tanganyika et Sud Kivu où les organisations féminines font face à des défis particuliers.

Parmi les bénéficiaires on cite : «Afia Mama» et le Consortium de femmes solidaires pour la paix et le développement pour la ville de Kinshasa, des réseaux des femmes pour la protection de l’enfant et de la femme (RFPEF) du Kasaï Central, du Collectif des femmes de l’Equateur, de l’Association des femmes de médias (AFM) du Sud Kivu ainsi que de la Synergie des organisations féminines d’appui aux initiatives communautaires de Tanganyika et de Congo Image de la Tshopo.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)