Prenant part au sommet Royaume Uni-Afrique sur l’investissement à Londres, le ministre de l’Industrie a multiplié des efforts pour améliorer son secteur afin d’attirer plus des investisseurs en Rdc.

Julien Paluku dit avoir également parlé aux investisseurs britanniques des zones économiques spécialisées qui d’après lui, sont un cadre qui permet d’attirer les investisseurs.

« Nous avons partagé plus particulièrement une grande opportunité.

Cette année, celle qui est fonctionnelle, celle de la mise en place des zones économiques spécialisées dans lesquelles nous voulons attirer plus d’investisseurs ».

Le patron de l’Industrie a par ailleurs, signé un protocole d’accord de production de 1.400.000 Smartphones et tablettes qui seront produits en Rdc par l’entreprise américaine Industry Five.

Il sied de relever que le Chef de l’Etat  et une délégation des ministres ont été invités à participer au sommet Royaume Uni-Afrique sur l’investissent à Londres.

Quelques ministres présents ont saisi l’occasion pour arracher des partenariats et signé des contrats gagnant-gagnant pour apporter une plus-value dans l’économie congolaise.

Gisèle Tshijuka


(GTM/PKF)