Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe a un fait une mise au point sur la situation qui prévaut à l’Université de Kinshasa, situation caractérisée par les échauffourées entre étudiants et policiers faisant état de plusieurs destructions des biens universitaires et des cas des morts dans le chef de la police nationale congolaise.

Vital Kamerhe appelle les étudiants au calme en les rassurant que l’université ne sera pas fermée.

« Notre slogan, c’est le peuple d’abord, les vrais étudiants doivent être rassurés qu’une solution sera trouvée car le Chef de l’Etat est à l’écoute du peuple. Et nous avons aussi le droit de sécuriser nos forces de l’ordre  contre les infiltrés », a-t-il précisé.

A savoir que le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka a au nom du gouverneur annoncé la suspension des activités à l’Unikin en demandant à cet effet à tous les étudiants résidants dans les homes de déguerpir.

Kongo Central : quand Kamerhe offre 5000 poissons aux 500 familles de Nsia-mfumu

Le geste posé par le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat fait suite à la polémique autour du cadeau sur les 30 vaches offertes au mariage du fils de James Kabare du Rwanda.

Vital Kamerhe a finalement offert le mardi, 07 janvier, 5.000 poissons aux familles Ne Kongo de Nsia-Mfumu, un village au nord de Muanda dans le la province du Kongo Central.

Pour  certaine langue, Vital Kamerhe a démontré sa vraie nature d’un homme généreux avec un grand cœur qui pense toujours aux autres.

Pour d’autres, ce geste aurait dû être posé avant toute cette polémique, même en période de fête il ne devait pas attendre les critiques sur les 30 vaches avant de poser ce geste.

Gisèle Tshijuka


(GTM/PKF)