Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité, Gilbert Kakonde a convergé mardi 24 septembre 2019, avec le vice-ministre des Affaires étrangères et des Congolais de l’étranger, Raymond Tshidia.

Au menu, la date du 5 octobre prochain, qui sera marqué par la création par le Pape, de l’archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo, comme cardinal. Le Vice-ministre Raymond Tshidia est allé solliciter l’implication du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité, pour qu’une délégation de la RDC soit représentée à cet événement grandiose.

« Je suis très satisfait, car déjà la machine est en marche afin qu’une délégation gouvernementale soit présente lors de cette manifestation et surtout que nous avons un compatriote qui sera aussi créé comme Cardinal », a rapporté, au sortir de l’audience, Raymond Tshidia.

Fridolin Ambongo sera parmi les quinze nouveaux cardinaux qui vont être élevés ce jour-là à Rome. Il avait d’ailleurs rencontré le chef de l’Etat, dès les premiers jours de l’annonce de cette bonne nouvelle, pour solliciter l’accompagnement de la Nation à ce grand évènement.

Gisèle Mbuyi


(GM/SNK/Yes)