En effet, après avoir présenté le programme de son gouvernement, le mardi 3 septembre dernier, Sylvestre Ilunga Ilunkamba se devait de retourner au Palais du Peuple ce vendredi 6 septembre pour répondre aux questions soulevées par les députés nationaux. Le chef du gouvernement s'est bien prété à ce jeu démocratique dans le but de convaincre les représentants du peuple et recevoir leur feu vert pour la mise en oeuvre dudit programme.

Ayant finalement réussi, à la suite de son speech, à rencontrer les aspirations des élus nationaux, le chef du premier gouvernement de la 3ème législature de la 3ème République a vu son programme, reposant sur 15 piliers, être validé par 375 députés sur les 379 présents ce vendredi dans la Salle des congrès du Palais du Peuple. Les quatre autres députés se sont abstenus.

Le gouvenement a ainsi été investi ; la balle est donc dans le camp de ses membres pour la mise en exécution de ce programme sensé « faire renaitre, dans le cœur de chaque congolais, une nouvelle conscience et une nouvelle espérance », tel que souhaité par leur chef, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Diego Yesaya


(Yes)