La comédienne et danseuse professionnelle, Solange Ngolomingi, alias «Mindondo», du Théâtre national congolais (TNC), est décédée lundi à Kinshasa des suites d’une courte maladie, a appris l’ACP mardi des sources familiales.

Le président de l’Association nationale du théâtre professionnel et du cinéma du Congo, Ndungi Mambimbi alias «Masumu Debrindet», s’est dit, au cours d’entretien avec l’ACP, attristé par cette nouvelle, avant d’ajouter que le Congo artistique vient de perdre une comédienne professionnelle de haute facture et dévouée à la cause des artistes-comédiens.

La défunte, a-t-il rappelé, relevait du service de protocole au sein de l’Association nationale du théâtre professionnel et du cinéma du Congo. Ainsi, sa disparition laisse-t-elle, un vide incommensurable au sein de cette structure.

L’illustre disparue s’est aussi révélée au grand public à travers ses brillantes prestations, avant d’œuvrer au sein du groupe «Salongo» de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Elle avait évolué au sein du TNC depuis plus de 20 ans.

ACP


(BTT/PKF)