Le caucus des parlementaires de la province de l’Ituri a salué, dans un communiqué remis jeudi à l’ACP, les mesures prises par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour pacifier cette partie de la RDC en proie à l’insécurité caractérisée par des tueries.

Selon le document, les élus de cette province remercient le Chef de l’Etat pour le maintien d’un grand nombre d’éléments des Forces armées de la RDC (FARDC) dans le territoire de Djugu afin de rétablir la paix.

Ils l’ont également félicité pour la décision qu’il a prise d’asphalter  la Route nationale N°4 (RN4) et  d’allonger la piste de l’aéroport de Murongo, avant d’inviter la population de cette contrée à apporter leur soutien au Chef de l’Etat et à se ranger derrière lui pour la pacification de la région.

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait effectué une visite de travail dans la province de l’Ituri, particulièrement à Djugu et à Bunia, chef-lieu de la province, pour s’imprégner de la situation qui prévaut dans cette région en proie à une insécurité, rappelle-t-on.

Le Chef de l’État avait dans son adresse à la population, promis de mettre les moyens et toutes les stratégies nécessaires pour enrayer le phénomène “assaillants” avant de réitérer sa demande de voir les communautés de l’Ituri mettre l’amour au cœur de toute chose pour une cohabitation pacifique.

ACP


(TN/Milor/Yes)